Tour d’étable prend soin de mettre l’ensemble de ses produits sous-vide. C’est vrai que ça peut parfois donner un aspect visuel particulier. Mais, pour nos clients, les avantages sont nombreux que ce soit en termes de goût, d’hygiène ou même d’économie. Et comme nous souhaitons privilégier la qualité de nos produits au bon prix, voici pourquoi nos produits sont vendus sous vide :
+ frais + longtemps
Les produits sous-vide ont une durée de consommation plus importante. Conservez vos pièces au frais jusqu`à 5-8 jours au lieu de 2-4 jours.
+ hygiénique
Comme les paquets sont hermétiques il n’y a plus aucun votre produit soit contaminé par les nombreuses bactéries présentes dans nos réfrigérateurs.
+ économique
Même au frigo, certains produits conservent mal, moisissent, ou au contact avec les parois du frigo sont brûlés avec le gel. Avec les sachets sous-vide le problème est réglé. Moins de perte, moins de gaspillage = plus d’économies
+ pratique
Fini les papiers d’aluminium qui se baladent dans le congélateur, fini les sachets isothermes, les barquettes en polystyrène encombrantes, la viande qu’il faut réemballer. L’emballage des produits est optimisé. Avec le sous-vide, les produits prennent peu de place et vous n’avez qu’à les glisser au frais directement. Au frigo ou dans le congélateur, le sous-vide c’est pratique
+ savoureux
La qualité des produits sous-vide ne se disperse pas avec le temps. C’est même le contraire puisqu’un produit sous-vide c’est un produit qui continue sa phase de maturation, c’est donc un produit dont le gout et les parfums sont renforcés. Le sous-vide, ce sont de meilleurs aliments !
+ appétissant
De nombreux chefs cuisto vantent les méritent de la cuisine sous-vide. Un bon morceau de rosbeef sous-vide cuit au four c’est l’ensemble de la pièce de bœuf qui a une cuisson optimale, la conservation du jus permet de donner à la viande un goût plus moelleux
Pourquoi la viande mise sous vide perd sa couleur rouge pour devenir marron/gris ?
Cela provient du changement d’état du pigment responsable de la couleur rouge de la viande. Lors de la mise sous-vide, ce pigment passe de la forme oxygénée rouge vif à la forme réduite rouge sombre tournant vers le marron. Cela ne signifie pas que votre viande est abîmée, bien au contraire, les qualités nutritionnelles et gustatives ne sont en rien altérées. Une fois déballée, la viande retrouvera sa couleur rouge vif.